26 septembre 2009

Le soutien à la NR crée l'événement (et l'incident) au conseil municipal

La séance du conseil municipal a tourné court, vendredi soir, à Bourges. Alors qu'il saluait la présence de La Nouvelle République, pour la dernière fois au conseil (1), le conseiller communiste Yannick Bedin (PCF) s'est fait reprendre de volée et coupé le micro par le maire Serge Lepeltier qui a jugé son intervention " hors sujet ", alors que le débat portait sur une décision modificative.

Irène Félix (PS) a eu droit à la même punition, avant que l'opposition ne quitte définitivement la salle, échaudée par l'intransigeance de Serge Lepeltier, perçue comme une atteinte à la démocratie.

Le maire de Bourges, qui ne s'était jamais, jusque là, publiquement exprimé sur la disparition de l'édition du Cher de La Nouvelle République, a finalement évoqué la question en fin de séance, devant l'assemblée. " Cet arrêt sera dommageable pour la démocratie et on comprend le désarroi de chaque salarié. Toute ma carrière politique s'est faite, chaque matin, avec La NR et Le Berry, il m'en manquera un ".


(1) La NR du Cher devrait couvrir le conseil municipal du mois d'octobre, mais uniquement sur le site internet du journal (www.lanouvellerepublique.fr).


Voici le compte rendu du conseil municipal de Bourges du vendredi 25 décembre 2009, dans les colonnes de La Nouvelle République.


De Fichiers transférés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire